Un protocole photos au cabinet... Pourquoi?

Parce que « nous devons savoir où nous sommes pour mieux comprendre où nous allons » lorsque nous voudrons vous proposer le plan de traitement le plus adapté à votre bouche.

Tous nos patients ont désormais droit à un protocole photos dès leur première consultation puis de manière régulière dans le temps afin de compléter le dossier clinique, d’avoir une vue en continu de l’évolution de leur sourire et de leur bouche.

Comment ça se passe ?

Nous vous recevons dans notre studio photos dans le meilleur confort afin de faciliter cette étape importante de transparence dans les soins réalisés et l’appréciation des résultats obtenus.

Plusieurs clichés seront réalisés : 3 photos du visage puis des photos de vos dents en gros plan.

Vous aurez un accès à ces photos à votre demande et de manière systématique après une réalisation prothétique (type couronne, bridge, inlay…) afin que vous puissiez avoir une vue avant / après de la réalisation.

Cette visualisation vous permettra aussi de vous rendre compte au fil du temps du mouvement dentaire et de comprendre l’éventuel impact sur votre confort quotidien.

Scanner 3D

Par cet intermédiaire nous pouvons à la fois réaliser le panoramique dentaire directement au cabinet mais aussi avoir une image 3D de votre cavité buccale sans passer par un cabinet de radiologie.

Pour un diagnostic plus précis

Notre cabinet est équipé d’un appareil de radiographie haute technologie : un tomographe volumétrique numérique, connu également sous le nom de Cône Beam. En une seule prise de cliché 3D, le scanner offre un bilan détaillé. Il facilite le diagnostic des maladies parodontales, la planification des implants, les interventions chirurgicales de même que les extractions des dents de sagesse.

Qu’est-ce que la tomographie volumétrique numérique?

La tomographie volumétrique numérique est un procédé radiographique tridimensionnel, qui permet d’obtenir des radios de très haute qualité et une représentation anatomique très distincte. Les images générées montrent avec précision aussi bien les os, les dents, le système nerveux, les articulations au niveau des mâchoires que les sinus maxillaires.

Les radios en 3D sont-elles de meilleure qualité que les radiographies traditionnelles en 2D?

Les radios en 3D sont de loin plus précises. L’excellente qualité des images permet de fournir des informations complètes sur l’anatomie du patient dans les moindres détails et de préparer les interventions chirurgicales en toute sécurité.