Qu'est-ce qu'un implant ?

C'est une racine artificielle en oxyde de titane ou en zircone, matériaux utilisés pour les prothèses de hanche, parfaitement biocompatibles et identiques à une racine naturelle.
L'implant a pour fonction de remplacer une racine manquante.

Les différentes solutions à l'édentation

L'implant & le bridge sur implants

La fonction
Le dentiste intègre l'implant dans l'os afin de remplacer la racine absente. Après 3 à 6 mois de cicatrisation (ou davantage si votre état général le nécessite), quand les implants seront parfaitement intégrés, le praticien pourra alors réaliser une prothèse fixe ou mobile qui aura les mêmes fonctions que les dents naturelles.

Les conditions
Si le volume osseux est suffisant, les implants peuvent être réalisés chez des patients relativement en bonne santé. C'est pour cela que le praticien vous soumettra un questionnaire médical complet et un examen radiologique qui permettra de valider la pose de l'implant car il existe certaines contre-indications, telles que le diabète non équilibré ou les grands fumeurs.

L'intervention
C'est une intervention bénigne, pratiquée sous anesthésie locale. Il n'y a, en général, pas de suite douloureuse. Elle peut être réalisée au cabinet.

Dans quels cas les implants sont-ils recommandés ?

L'édentation unitaire
Votre bouche présente une dent absente... Même si cela ne vous gêne pas, elle doit impérativement être remplacée. Une seule dent absente déstabilise toute la bouche.

L'édentation multiple
Plusieurs dents sont absentes. Il est indispensable de les remplacer. Une seule dent manquante dans une bouche représente le premier pas vers un processus de déchaussement.

Il existe trois solutions pour remplacer une dent manquante: le bridge, l'implant et l'appareil amovible. Votre praticien vous recommande ce qui est le plus adapté.

Conseils

La pose d'implant ne provoque pas de suite douloureuse. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale.

L'ATP38® ou Photobiomodulation

La photobiomodulation permet aux cellules de bénéficier de l’énergie de la lumière (uniquement la lumière visible et invisible, et non les ultra-violets nocifs). Ses multiples bienfaits s’appliquent à la plupart des processus de soins dentaires.

Comment ça se passe ?

L’absorption de l’onde produite par la photothérapie au niveau dermique se manifeste par une augmentation de la synthèse de collagène et des fibres élastiques, ce qui amplifie le métabolisme naturel réparateur des cellules et améliore l’état de toutes les couches de la peau ainsi que des os.
 
Les bienfaits de l’ATP38®

Les propriétés régénérantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes et antalgiques des rayonnements permettent :

• d’améliorer les suites post opératoires consécutives à une chirurgie ou une pose d’implant,

• de potentialiser votre traitement d’alignement dentaire par gouttières permettant d’accélérer le traitement.


Animation 3D - La pose d'un implant en 1 temps

Animation 3D - La pose d'un implant en 2 temps

Comblement de sinus